Tags Category

Coopérative informatique des agents AVIVA
Mission et challenge du projet

Remplacer les 22 outils de la coopérative informatique par un seul outil de gestion centralisé
Automatisation complète des opération de gestion
Suivi budgétaire en temps réel


Entretien avec Frédéric Monnier, Directeur général délégué 

de la Coopérative Informatique

Pourquoi avoir choisi Odoo ?

En 2013 nous avions une problématique de vieillissement de notre solution informatique, celle ci avait été installée en 1995 avec les outils de l’époque. Ces différents logiciels ne communiquaient pas entre eux. On s’est alors posés la question du logiciel libre. Teclib a fait de la recherche dans ce sens, et ils sont venus nous voir avec la solution Open ERP – qui est devenu Odoo.

Quelle est votre expérience de la solution Odoo ?


À ce jour, la totalité de nos besoins est en oeuvre avec Odoo. Tout est centralisé sur le même outil. Par un seul coup de clic j’ai mes tableaux de bords qui se trouvent directement affichés. L’adhésion à Odoo pour le personnel de l’entreprise s’est faite en pratiquement 1 mois. Fin septembre 2015, la totalité de notre solution était en ligne et opérationnelle.

Etes-vous satisfait de votre collaboration avec Teclib-ERP ?


Nous sommes vraiment très satisfaits du travail qui a été fait, surtout lors de l’intégration de la solution Odoo. Nous avons eu un partenaire qui a bien pris en compte et analysé tous nos besoins, et qui a permis une mise en œuvre très rapide [de la solution]. La solution qui nous a été intégrée et proposée correspond exactement à nos attentes et à nos besoins.